top of page

qui sommes-nous ?

94259646_10222067077569033_7723373473438892032_n.jpeg

Justine ODRASKOVA

chanteuse • musicienne • claquettiste • comédienne

Elle se forme au Ateliers du Sudden (2014) et au Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-Seine (2015). Inspirée par le chant et poussée par son entourage, elle s’inscrit au conservatoire de Créteil en chant Musiques Actuelles (2016).

 

Elle part ensuite à Montpellier pour se former en chant jazz au CFPM (2018-19). Parallèlement, elle se forme aux claquettes, avec Romain Hottot, Eric Scialo, Audrey Isnard, Sarah Petronio...

 

Elle joue dans La jeune fille folle de son âme, dirigé par Michaël Delaunoy au Théâtre du Peuple (2013).  Elle a chanté et co-fondé le Z Fabulous Orchestra, groupe éclectique de musiciens-voyageurs, avec lequel elle a tourné en France, en Italie et en Slovénie (2015-2017).

 

Elle est également auteure de “Dans les coulisses des théâtres cambodgiens” (2017), récit d’un voyage de recherche sur la situation sociale des artistes après la guerre civile des Khmers rouges.

portrait hervé (1).jpg

Hervé PAUGAM

jongleur • comédien

Hervé Paugam, comédien et jongleur, suit un master d’ethnoscénologie à Paris 8 en 2013. Son mémoire traite de L’art des Jonglages : l’autonomie par la transdisciplinarité.

 

Il intègre également le Cycle Long de L’école du Jeu. Il travaille ensuite pendant 4 ans à la Maison des Maison des Jonglages à La Courneuve comme médiateur culturel.

 

Proche de la création artistique jonglé, il développe en parallèle ses propres projets artistiques en tant que comédien et metteur en scène. Lampedusa Beach de Lina Prosa (2016), L’homme qui de Peter Brook et Marie Hélène Estienne (2017), Hernani de Victor Hugo (2018). Mise en scène de la cité des Marmots (2019).

 

En 2020, il s’installe dans les Vosges où il rejoint la Cie Tout Possible en co-direction artistique avec Justine Odraskova. En 2021, il interprète le rôle Yves dans PLANK !,  premier spectacle de la cie.

Derijard Camille.png

Camille DERIJARD

clowne • comédienne physique

Camille s’oriente vers le clown à la suite d’une collaboration en 2014 avec la compagnie de cirque équestre québécoise Luna Caballera.

 

Pendant son Master en gestion de projets arts du spectacle, elle commence son exploration clownesque à l’école de cirque Balthazar et monte une création pluridisciplinaire en partenariat avec l’école de cirque Zepetra à Montpellier.

 

Elle rencontre en 2016 la PaniK ! compagnie de cirque équestre bretonne, avec qui elle explore un premier solo clown et marionnette. Elle suit ensuite la formation professionnelle de l’école de cirque Passe Muraille (2017) puis celle du Samovar (2020). 

 

Aujourd’hui, elle explore l’univers équestre, forain et bouffon de sa clowne Rüüth avec le spectacle PHOQÜE OFF mais aussi en s'intégrant à des projets collectifs.

 

Dernièrement avec le Cirque Bidon, en Italie du Nord sur une tournée de 6 mois avec le spectacle A ognuno i suoi sogni - Chacun ses rêves​.

Artistes associé.e.s

Barbara Bellier

Barbara Bellier

dessinatrice • musicienne • chanteuse

Barbara est dessinatrice de conférences en direct depuis 2016.

 

Elle est chanteuse depuis toujours et plus récemment, musicienne éparpillée, loin des bancs de conservatoires. Elle chante et joue avec la musique comme elle réalise une illustration : elle se nourrit du présent, du battant et du vivant comme source d’inspiration directe pour créer de l’image et du son. Elle cherche par ses créations visuelles et musicales à raconter ce qu’il se passe pour interroger nos choix de vies futurs.

 

Les cordes vocales étant son premier instrument, en 2022, elle co-crée le duo « Barbarine », avec leur spectacle « On est tous l’étrangère de quelqu’un », mêlant des musiques traditionnelles à du théâtre et du conte.

 

En 2023, elle enregistre son premier morceau avec le rappeur McShepa, et compose pour le spectacle « A pleines bulles » de la compagnie Panarts.

Micka portrait 01_edited.jpg

Mickaël g. JOUFFRAY

claquettiste • danseur ballet • musicien • comédien

Mickaël a étudié la musique et la danse dans le sud de la France (saxophone, clarinette, percussions, ballet classique, danse contemporaine, claquettes). 

 

Puis en Angleterre, il pousse ses études de danse dans les écoles de l’Imperial Society of Teachers of Dancing, décrochant au passage des prix dans les multiples festivals du Royaume-Unis. 

Il intègre la British Ballet Organisation, l’English National Ballet et le Royal Ballet Senior Associate Programme, l’équipe d’Angleterre pour le championnat du Monde de claquettes et son travail pluridisciplinaire est récompensé par un prix du Critic’s Circle de Londres.

 

Il poursuit ses études de ballet classique en Espagne auprès des maîtres Yanowsky et se produit dans de multiples ballets en tant que soliste principal (La Belle au bois dormant, Casse Noisette, Don Quichotte...). 

 

De retour en France, il se consacre à des projets de spectacles mélangeant danse, musique et technologie. Tout récemment, Micka a intégré Zingaro (93) dans la nouvelle création Irish Travellers - Cabaret de l'Exil

Victor.JPG

Victor VOLPELIER

violoncelliste • chanteur

Victor a étudié la musique (violoncelle, guitare, basse, théâtre et chant) pendant les 17 dernières années dans les Conservatoires de Beauvais, d’Amiens et de Lille, après quoi il obtient son Certificat d’Étude Musicale.

 

Après son cursus classique, il bifurque vers les musiques actuelles notamment en créant son projet de composition : « Rîves », groupe multi-styles à trois multi-instrumentistes. Victor développe aussi des projets transdisciplinaires, mêlant musique et spectacle vivants, au sein de la Touk Touk compagnie, de la compagnie Théâtre en l’air et du collectif des Balladin.e.s.

 

En parallèle, il est violoncelliste dans l’Orchestre Philharmonique départemental de l’Oise depuis 2017.

TIBOTIBO.jpg

Thibaut Dichy-malherme 

metteur en scène • comédien

Thibaut s’est formé aux ateliers de Lionel Parlier à l’ENS (2012-2016) et à l’Ecole du Jeu (2013-2016).

 

En 2015, il écrit, dirige et joue son premier spectacle Ventre d’orages qui annonce le début d’un long processus de recherche autour de l’idée de mythologie intime.

 

En automne 2019, il crée le Théâtre de la Frappe. Il s’intéresse à l’art de l’acteur, à la danse et à diverses pratiques physiques et sportives. Depuis, il travaille sur de nombreux projets de créations, alternant entre les positions d’auteur, de metteur en scène et d’acteur.

Thibaut est metteur en scène du spectacle PLANK!

logo(1).png
bottom of page