top of page

Courir dans
le brouillard

Création 2022-2025

Danse • Musique • Récit

55 minutes + 15 minutes de médiation au préalable

Tout public

Courir dans le brouillard, c’est une ode à la vie et à l’inconnu. Une invitation à respirer pour mieux vivre les tempêtes et les tourments. Un recueillement autour d’une vaste souche, un chant collectif et une page qui se tourne. Nouveau chapitre : La résilience.

 

On peut courir droit dans le mur, aveuglément, assourdi.e.s. Courir à sa perte. On peut aussi « courir dans le brouillard » : courir dans et vers l’inconnu. Se laisser guidé.e.s par le moment présent, par ce qu’on ignore, par son instinct, par la joie, par son élan de vie…

 

Et peut-être, après quelques souffles, laisser le brouillard se diluer, nous offrir de nouveaux paysages.Découvrir, sentir, faire confiance, aller vers, danser. Ou refuser, tourner, décider, Fuir. Se laisser guider. Guider à son tour. Courir. Prendre une pause. Rire tout court. Être seul.e. Ensemble. Écouter. Et respirer.

De et avec : Justine Odraskova, Mickaël G. Jouffray et Victor Volpelier 

Création sonore et chorégraphique : Justine Odraskova, Mickaël Jouffray, Victor Volpelier et Arne Vyt

Scénographie : Pauline Squelbut

Constructeur : Méril Goujon

Regards extérieurs : Voleak Ung et Christophe Vignal

Partenaires : Simone - Camp d'Entraînement artistique (52), CCOUAC - Cie Azimuts (55), La Souris Verte – Conventionné avec Scène de Musiques Actuelles (88), Le Champ de l’Eau - Cie Le Plateau Ivre (88), Artopie - Centre de Création Artistique (57).

Soutiens financiers : Département des Vosges, ADAMI, Région Grand Est, Mairie d'Epinal,

Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’agence culturelle au titre des “résidences de coopération”

IMG_2590.JPG
logo(1).png
bottom of page