La compagnie
Compagnie de spectacles pluridisciplinaires
pour espaces publics
Mai 2020. Le monde est suspendu. Dans les Vosges, un groupement d’artistes s'entraînent et s’entraident, réfléchissent, ielles claquettent, clownent, jouent à la belote, dansent, lisent, imaginent, se content des histoires au coin du feu, plantent, arrosent et passent leur permis tracteur.
C’est à ce moment précis, qu’une nouvelle association est née sous la loi de 1901, elle porte le nom : Cie Tout Possible.
”Tout possible !” Comme un sort que nous jetons au fatalisme et à la résignation.
”Tout possible !” Comme un désir de rêver sans restriction.
”Tout possible !” Comme un monde se construit jour après jour.
Les objectifs de l’association sont les suivants :
-
Créer des œuvres artistiques vivantes pluridisciplinaires, exigeantes techniquement, au service du sensible et du vivant
-
Favoriser le dialogue et les rencontres par la communication créative
-
Encourager le lien des êtres humains aux autres êtres vivants et aux espaces extérieurs
-
Transmettre des compétences artistiques à un public large
-
Soutenir la professionnalisation d’artistes vivant sur les territoires vosgiens, ruraux (et territoires voisins).
​
À ce jour, la Cie Tout Possible dispose d’une aide au fonctionnement accordée par la ville d’Epinal et d’un conventionnement pour l’aide à l’émergence du département des Vosges (2022-25).
Elle est dirigée artistiquement par Justine Odraskova, artiste de chant, de théâtre et de claquettes.
Et parce qu’à plusieurs, c’est plus de bonheur, elle porte aussi des créations solos d’artistes talentueux et sensibles : Phoqüe Off de Camille Derijard et Candles d’Arne Vyt.
La compagnie dispose d’un bureau prêté par la ville d’Epinal au 13/15 rue de la comédie 88000 Epinal.
À la Tout Possible, nous cherchons à bousculer les imaginaires, à sentir nos émotions et à les exprimer créativement, à décider avec nos cœurs [...] pour accueillir plus sereinement la transition sociétale et écologique en devenir.
Nous voulons créer un lien sensible avec le public, où se dernier ne vient pas « consommer », mais se rendre acteur de l’œuvre, de l’histoire et de la vie artistique de son territoire.
​
Enfin, nous défendons le spectacle vivant comme un instant de vie à partager avec tout le monde, une fête éphémère, insaisissable et sincère.


.png)